LE MARCHÉ DE SAINT-NICOLAS ET DE NOËL DE TERRES ARDENNAISES

À LAUNOIS-SUR-VENCE  -   le 2 décembre 2018

 

La grande halle du relais de poste de Launois-sur-Vence recevra le dimanche 2 décembre une trentaine de commerçants, proposant de nombreux produits de bouche traditionnels et des cadeaux divers à offrir pendant les fêtes de fin d'année. En cette fin de commémoration de l’armistice de 1918, les livres édités sur la Grande Guerre par Terres Ardennaises seront mis particulièrement à l’honneur.

Cette année, le spectacle offert aux enfants sera donné deux fois à 14 h 30 et 16 h : il s'agit d'une prestation des « Dingozikos », un duo de clowns (https://www.lesdingozikos.fr/). La rencontre de Monsieur Sérioso, chef d'orchestre un poil tatillon qui "râle tout le temps", et de Bénénos, le musicien étourdi et farceur, ravira le public.

 

Tout l'après-midi, une maquilleuse sera gratuitement à la disposition des enfants.

Les adultes, eux, pourront entendre l’après-midi deux prestations de trois quarts d’heure chacune du chanteur ardennais Bruno Pia, qui revisitera le répertoire des Grands de la chanson française…

Saint Nicolas sera présent et distribuera généreusement aux enfants des gentillesses et des bonbons, accompagné de son associé, le Père Fouettard. Celui-ci ne manquera pas d’interroger les petits – mais aussi parfois les grands – sur les bêtises commises dans l'année écoulée, mais il a promis d’être indulgent…

Tous les visiteurs payants seront accueillis par un verre de vin chaud ou une boisson chaude. Sandwiches, grillades ardennaises et gaufres seront en vente toute la journée. Et les plus chanceux gagneront peut-être l’un des cinq magnifiques paniers garnis qui seront gratuitement tirés au sort…

 

Marché de Saint-Nicolas et de Noël de Terres Ardennaises le 2 décembre à Launois-sur-Vence, de 10 h à 18 heures. Entrée : 2 € donnant droit à un vin chaud ou à une boisson chaude. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas l'entrée.

 
Marché de Saint-Nicolas  et de Noël
2 décembre 2018